Nos professeurs

sergioveranes.com_IsabelleLetourneau_0272.jpg

Native de Saint-Hyacinthe, Isabelle Létourneau a commencé l'étude du piano avec soeur Annonciade Di Palma à l'àge de 7 ans. Par la suite, elle poursuit ses études à Québec avec Michel Franck et Robert Weiss puis avec Jean Saulnier, à l'Université de Montréal.
En 2007-2008, elle a occupé le poste de directrice générale de l'Orchestre Léonardo Da Vinci.

Elle cumule plus de 30 ans d'expérience en enseignement. En plus de l'enseignement, elle a organisé plusieurs concerts dans le cadre de levées de fonds.

Toujours avec le soucis de faire découvrir la musique, elle s'est associée depuis quelques années avec le camp d'été Anakkara dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce.

Depuis 2020, elle enseigne également à la Maitrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal.

Edmond Forest est un saxophoniste étudiant à l’Université de Montréal sous la direction de Jean-François Guay. Initialement formé par Corinne Lanthier au Collège Notre-Dame et par Louis-Philippe Bonin au CÉGEP de Saint-Laurent, il est remarqué pour sa polyvalence et son engagement au sein de sa communauté. Il se démarque déjà dans son milieu par son implication dans divers projets artistiques tels que l’atelier d’opéra du CÉGEP Saint-Laurent et la Maîtrise des Petits-Chanteurs du Mont-Royal. Il participe également à titre d’interprète à de nombreux projets de création d'œuvres nouvelles auprès des compositeurs.ices de la relève.

 

Edmond joue également du piano depuis l’âge de 8 ans, ayant commencé sa formation à la maîtrise des Petits-Chanteurs du Mont-Royal avant de la poursuivre au CÉGEP de Saint-Laurent dans le cadre de son cours d’instrument second.

 

Très tôt dans son parcours, il est invité à mettre à profit sa passion pour l’enseignement par des engagements professionnels auprès du Collège Esther-Blondin, de l’école Secondaire Émilien-Frenette, de l’organisme Musique-Entraide et récemment auprès du Camp de jour Anakkara. Il désire transmettre son amour de la musique aux jeunes, et est particulièrement touché par le contact que celle-ci permet de créer avec les novices.